Consommation EN FRANCE
Les produits laitiers frais sont ancrés dans le quotidien des Français depuis de nombreuses années : 77% déclarent consommer des yaourts. La fréquence hebdomadaire moyenne de consommation atteint 4,5 !
Si on divise les quantités de produits laitiers frais vendues en France (GMS et RHF) par la population française en 2023 (INSEE) ce sont 28,8 kg de produits laitiers frais que consomme chaque Français soit l'équivalent de 230 pots de 125 g par habitant et par an.
Selon le baromètre Cniel réalisé avec CSA, en 2023, 8 Français sur 10 (77%) déclarent consommer des yaourts. Plus remarquable encore, la fréquence hebdomadaire de consommation de yaourt s'établit à 4,5 actes par semaine. Les yaourts bénéficient d'une très bonne image. Ils sont considérés comme bons pour la santé, comme des aliments essentiels et surtout les Français disent prendre plaisir à les consommer.
A noter, les femmes sont un peu plus consommatrices de produits laitiers frais (88%) que les hommes (86%). Les plus petits, de 3 à 11 ans, sont également plus gros consommateurs (94%) que les adultes âgés de 26 à 49 ans (84%).